Aller au contenu principal
Fermer

USA-Trump diagnostiqué d'une insuffisance veineuse
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 01:18

par Steve Holland et Christian Martinez

Le président américain Donald Trump a été diagnostiqué d'une insuffisance veineuse après avoir été examiné par son médecin pour un gonflement au niveau des jambes et des ecchymoses au niveau des mains, a fait savoir jeudi la Maison blanche.

La porte-parole de la Maison blanche, Karoline Leavitt, qui a lu une lettre écrite par le médecin de Donald Trump lors d'un point de presse, a déclaré que ces deux affections étaient bénignes.

Cette déclaration intervient alors que des rumeurs sur l'état de santé du président américain ont circulé en ligne après la diffusion de photos montrant les chevilles gonflées de Donald Trump ou ses mains portant des traces de maquillage.

La Maison blanche a publié la lettre du médecin de Donald Trump, Sean Barbabella, dans laquelle il est indiqué que le locataire de la Maison blanche a été soumis à plusieurs examens en lien avec ces problèmes.

Une échographie des jambes de Donald Trump "a révélé une insuffisance veineuse chronique, une affection bénigne et courante, en particulier chez les personnes âgées de plus de 70 ans", a déclaré Sean Barbabella, précisant que rien n'indiquait que le président américain souffre d'une thrombose veineuse profonde ou une maladie artérielle.

Des examens complémentaires n'ont révélé aucun signe d'insuffisance cardiaque, d'insuffisance rénale ou de maladie systémique, a précisé Sean Barbabella.

Selon lui, les ecchymoses visibles sur le dos de la main droite du locataire de la Maison blanche "concordent avec une légère irritation des tissus mous due à de fréquentes poignées de mains et à la prise d'aspirine, administrée dans le cadre d'un traitement standard de prévention (des maladies) cardiovasculaire(s)".

"Le président Trump reste en excellente santé", a ajouté Sean Barbabella .

(Avec Nancy Lapid; version française Camille Raynaud)

3 commentaires

  • 18 juillet 10:02

    Le prochain communiqué parlera de soins palliatifs….


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, salue ses partisans lors de son meeting de clôture de campagne à Temuco, au Chili, le 11 décembre 2025 ( AFP / EITAN ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:33 

    Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, donné favori du scrutin de dimanche, a promis le retour à "l'ordre et la sécurité" après des années de "chaos", en clôturant sa campagne jeudi soir. Sur une estrade, protégé comme il en a ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse Cilia Flores, le 10 décembre 2025 à Caracas ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:20 

    Le président vénézuélien Nicolas Maduro a accusé jeudi les Etats-Unis de "piraterie maritime", au lendemain de l'arraisonnement spectaculaire par les forces américaines d'un pétrolier au large de son pays. "Ils ont enlevé les membres d'équipage, volé le navire ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à Ankara, le 19 novembre 2025 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:05 

    La Russie pensait se débarrasser de Volodymyr Zelensky en quelques jours en envahissant l'Ukraine en février 2022. Mais le président ukrainien a tenu, devenant le symbole de la résistance inattendue d'un pays face à un puissant ennemi. Novice en politique lors ... Lire la suite

  • Donald Trump reçoit Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche le 28 février 2025  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.12.2025 03:00 

    Le président américain Donald Trump a fait part jeudi de son exaspération face à l'absence de résultat des pourparlers pour mettre fin à la guerre en Ukraine, Washington sommant Kiev d'accepter des concessions territoriales qui pourraient comprendre une zone démilitarisée. ... Lire la suite

Pages les plus populaires